Photo-Courtoisie

La MRC de La Mitis réclame le maintien des guichets automatiques de Desjardins situés à Saint-Gabriel-de-Rimouski et à Sainte-Luce.

Les élus mitissiens se mobilisent pour empêcher ces fermetures prévues le 13 juin. Une délégation composée de membres des municipalités de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Les Hauteurs, Sainte-Luce, Saint-Charles-Garnier et des municipalités environnantes a exprimé ses vives préoccupations lors de l'assemblée générale annuelle de Desjardins, tenue la semaine dernière dans le district Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Les maires de la MRC font valoir que la fermeture annoncée du point de service de Saint-Gabriel affecte directement les résidents de Saint-Gabriel-de-Rimouski et de plusieurs municipalités environnantes. À compter de la mi-juin, les citoyens devront se rendre à Mont-Joli ou Saint-Anaclet-de-Lessard dans la MRC Rimouski-Neigette voisine pour réaliser leurs opérations bancaires.

Pour un citoyen de Saint-Charles-Garnier, cela représente un aller-retour de près de 90 kilomètres

Ils précisent que pour un citoyen de Saint-Charles-Garnier, cela représente un aller-retour de près de 90 kilomètres.

Le maire de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Georges Deschênes évoque également les conséquences pour le Festival Country-Western, un événement majeur pour la municipalité, dans la mesure où les festivaliers n’auront plus la possibilité de retirer l’argent comptant directement au guichet pour leurs dépenses sur le site.